[]

Lycée Molière

Accueil Vie du Lycée Voyages RHETORIQUE 2012 - VOYAGE DE FIN D’ETUDES -NEW YORK...

Voyages

RHETORIQUE 2012 - VOYAGE DE FIN D’ETUDES -NEW YORK...

/ mercredi 1er février 2012

Sous la direction de Monsieur Alain Cochez, Directeur-Pédagogique du Lycée Molière et de Madame Emmanuelle Fantoni, professeur de français , les Rhétoeiciens 2012 effectueront leur voyage de fin d’Humanités à New York du dimanche 25 au vendredi 30 mars 2012.

Le jour du départ, le rendez-vous à Bruxelles-National sera fixé à 7h30 (décollage à 10h00, arrivée à New York vers midi, même jour, heure locale). Plus que toute autre ville américaine, New York reste une entité à part entière, une mégapole bariolée et constamment en mouvement. Certes, le temps y passe toujours trop vite, néanmoins, nous tenterons d’en découvrir ses multiples facettes tout au long de notre séjour…

Un programme détaillé suivra, reprenant notamment : les incontournables Empire State Building, St-Patrick’s Cathedral, Grand Central et Wall Street, les écrans géants de Time Square, l’architecture de Greenwich Village , le célèbre MoMa musée d’Art Moderne, une promenade dans Central Park, du shopping sur la Cinquième Avenue, les racines historiques de Battery Park , la traversée du Brooklyn Bridge, la statue de la Liberté et le musée de l’immigration d’Ellis Island, etc…

Pour rappel, le passeport est obligatoire. En outre, tous les passagers sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre sur le territoire américain : il s’agit du formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Une demande individuelle doit se faire via le site Internet ad hoc. Ce formulaire ESTA est obligatoire et, depuis 2010, payant (14 dollars).

Le prix du voyage se monte à 980 euros par personne, à verser sur le compte du Lycée Molière (n°132-5019217-90). Nous vous invitons, dès que possible, à effectuer ce versement ou, à tout le moins, un acompte de 50% afin de garantir les réservations. Ce montant couvre les vols American Airlines aller-retour, les taxes d’aéroport et du fuel et les nuitées en hôtel 3 étoiles (Milford Plaza – 700, 8th Avenue – NY10036).

Vu l’affluence constante, de nombres activités de groupe sont à réserver à l’avance afin de garantir l’accès à certains sites et monuments. Pour ce faire, un forfait de 100 euros par personne vous est demandé afin que je puisse, personnellement, entamer ces démarches (entrée à Ellis Island et Statue de la Liberté, entrée à l’Empire State Building, entrée au MoMa, entrée au Mémorial Ground Zero, soirée à Broadway, etc…). Ce montant est à verser avant le 1er mars au compte n° 001-4604915-13.

En outre, afin de communiquer à l’agence de voyage la liste exacte des passagers susceptibles de passer par les services d’immigration américains, une copie de la carte d’identité et le numéro de passeport de chaque voyageurs doit me parvenir dans les plus brefs délais.

Enfin, vous trouverez ci-joint un formulaire de réservation à nous retourner dûment complété pour le lundi 23 janvier prochain.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous avec davantage d’informations dans les plus brefs délais et, dans l’intervalle, vous prie de croire en l’expression de mes sentiments dévoués.

Alain COCHEZ
Directeur pédagogique / alain.cochez@gmail.com / +32.493.053.961. / +32.487.553.630.

PDF - 31.6 ko