Accueil Vie du Lycée Voyages Les élèves de 5e et rhétorique passent dans le journal The Malta (...)

Voyages

Les élèves de 5e et rhétorique passent dans le journal The Malta Independent

par Monique de Westerholt / lundi 18 mai 2015

Les élèves de 5e et rhétorique passent dans le journal The Malta Independent

Rachel Borg, journaliste au Malta Independent a publié samedi un article où elle déplore le projet de construction d’une université américaine le long de la côte sud-est de Malte, préservée jusqu’ici de la fureur des promoteurs immobiliers. Nous avions passé l’après-midi du dimanche précédent à randonner en compagnie des élèves sur cette côte sauvage et rocailleuse, composée de falaises déchiquetées bordant les flots azurs de la Méditerranée. Les seules constructions visibles y sont des tours de guet du 17e siècle et des bunkers de la seconde guerre mondiale. Voici l’extrait de l’article où nous sommes mentionnés :

“This week there was a group of Belgian students from Lycee Moliere who came to Malta on a tour. The first thing they wanted to do was to make their own way to Kalkara so that they could walk all the way to St. Thomas Bay. Which they did. In the heat. They walked through Xaghjra because they said it is an “authentic” place. I did not dare to inform them about the threat to the land being faced there.”
L’article complet est accessible à l’adresse suivante :