[]

Lycée Molière

Accueil Vie du Lycée Les anciens Notre album souvenirs La Rhétorique 1970 a fêté ses 40 années de sortie du lycée...

Notre album souvenirs

La Rhétorique 1970 a fêté ses 40 années de sortie du lycée...

/ mardi 13 octobre 2015

Mise sur pied par la toujours plus dynamique Présidente de l’Association Royale des Anciens Elèves et Amis du Lycée Molière Christiane DDLPORTE ( Rhéto. 70 ), les anciens de cette fameuse rhétorique se sont réunis ce 23 octobre à l’ancien restaurant le DIKENEK où, il y a 40 ans, ils participaient aux agapes qui marquaient la fin de leurs études au lycée.

Seuls 3 anciens n’ont pu être contactés, 4 étaient retenus à l’étranger , mais 18 avaient répondu présents.

Ambiance de grandes retrouvailles ou souvenirs et photos ont été dès les premiers moments échangés dans une ambiance chaude que l’on peut imaginer...Certains ne s’étaient plus vu depuis cet au revoir d’il y a 40 ans...

Luc VERCRUYSSE aux côtés de Sonja DELCROIX en conversation avec Philippe CARLIER, évoque quelques souvenirs de ces années de franche camaraderie, qui les ont tous marqués, et qu’il évoque avec son humour légendaire. Tel qu’il est là, il révèle à Monsieur DECHAMPS des dessous de la vie du lycée, que celui-ci ne soupçonnait certainement pas, mais qui émaillent systématiquement toutes ces rencontres mémorables.

Nadine VIAENE ne peut cacher sa joie à l’écoute de Luc, tandis que Claire LUX s’esclaffe sous le regard interrogateur d’Alain DEWAGTER.

Thierry HAINE, de retour parmi nous, après une lourde épreuve. C’est dans ces circonstances que se manifestent les vraies amitiés qui résistent au temps.

Il est chaleureusement accueilli par Luc VERCRUYSSE au début de la soirée.

Philippe SCMIDT redécouvre les copains d’autan. Ici un coup d’œil sur André BOFFE en conversation avec Françoise KIEVITS, venue pour l’occasion d’Italie.

Regard amical et complice entre Patrick SLOSSE et Françoise KIEVITS lors des chaises musicales ou plutôt gastronomiques, organisées entre les plats, par Christiane pour permettre à tous de se retrouver en cette merveilleuse soirée d’anniversaire.

C’est au petit matin que l’on s’est séparé, jurant bien de ne pas attendre 40 ans pour se revoir...