Accueil Vie du Lycée Activités parascolaires [Présentation] Partenariat entre le Lycée et Enfants du Monde

Activités parascolaires

[Présentation] Partenariat entre le Lycée et Enfants du Monde

par Aymeric Terlinden / mercredi 26 avril 2017

Ce mardi, Monsieur Delaunoy et Monsieur Drechsel, de l’asbl Enfants du Monde, viendront présenter aux élèves les différents projets que leur association soutient au Congo avec un dévouement et une efficacité remarquables.
Enfants du Monde est une association belge fondée en 1970, composée exclusivement de bénévoles et présente dans plus de 15 pays du tiers-monde. Elle permet à ce jour la scolarisation de plus de 3000 enfants ! Nous avons décidé de nous associer à leur projet en tant qu’école, afin de permettre à nos élèves de s’impliquer dans la récolte de fonds et d’apporter un soutien concret à des centaines d’élèves moins favorisés qu’eux. Un partenariat sera mis en place cette année entre le Lycée Molière et une école située à Uvira, à l’extrême est de la République démocratique du Congo. Comme première action liée à ce partenariat, nous demanderons aux élèves de participer à une vente de bics dont les bénéfices seront versés directement au projet d’Uvira.