« Un enseignement rigoureux et bienveillant, ce qui assure une qualité d’enseignement exceptionnelle. »

Parents de Nina, élève de 1re secondaire

Nous recherchions une école à taille humaine où notre fille pourrait bénéficier d’un encadrement personnalisé dans le suivi de ses études secondaires.
Nous nous sommes tournés vers le lycée Molière et nous ne le regrettons pas !
Tout d’abord, l’ambiance est familiale, ce qui permet aux nouveaux élèves de s’intégrer sans problèmes et l’enseignement rigoureux est bienveillant, ce qui assure une qualité d’enseignement exceptionnelle.

« Une école à taille humaine. »

« Le Lycée Molière est sans conteste le meilleur choix que nous ayons fait pour notre fille qui se sent épanouie à l’école et acquiert de plus en plus d’autonomie. »

Parents de Léa, élève de 1re secondaire

Le passage en première année d’humanités constitue un défi pour les enfants et leurs parents. Au Lycée, les enfants sont encadrés dès le premier jour pour se familiariser avec les nouveaux locaux, les nouvelles règles et les nouveaux copains de classe. Tout se passe en douceur et progressivement grâce au professionnalisme des enseignants.
Le nombre limité d’étudiants par classe permet aux professeurs de mieux suivre les progrès de chacun et d’organiser une remédiation immédiate durant les cours ou dans le cadre de l’Ecole des Devoirs.
C’est notre plus beau cadeau.

« L’enfant est véritablement placé au centre d’une équation simple : avec du travail, de la persévérance et un vrai soutien, tout est mis en œuvre pour réussir. »

« Notre fils a retrouvé la confiance en lui qu’il avait perdue. »

Mère de Guillaume, élève de 4e secondaire

Grâce à l’écoute et au soutien sans failles de l’équipe pédagogique du Lycée Molière, notre fils Guillaume a retrouvé la confiance en lui qu’il avait perdue.
Ce que nous avons véritablement découvert au Lycée Molière c’est la bienveillance, qualité essentielle que les professeurs du Lycée Molière continuent à distiller aux élèves de l’école.
L’enfant est véritablement placé au centre d’une équation simple : avec du travail, de la persévérance et du vrai soutien, tout est mis en œuvre pour réussir.

« Merci au corps professoral qui est excellent. »

Parents de Gatien, élève de 5e secondaire

Mon mari et moi-même sommes enchantés du lycée et Gatien à toujours du plaisir à aller à l’école. Il est épanoui, et cela nous est d’un grand réconfort. Son étude est beaucoup plus régulière grâce à l’atmosphère qui règne dans la classe !
Merci encore pour tout et au corps professoral qui est excellent.

« L’Ecole des Devoirs enchante notre fils. »

Parents de John, élève de 6e secondaire

Nous avons constaté une volonté d’instaurer un système éducatif au Lycée Molière, plus complet que beaucoup d’autres écoles.
De plus, l’école offre un programme abondant d’activités parascolaires et l’Ecole des Devoirs  enchante notre fils.
Nous voyons notre fils heureux et enthousiaste.
Le Lycée Molière est une école des solutions.

« Une perle rare dans le monde de l’éducation »

Père de Gabriel, élève de 6e secondaire

Le Lycée Molière ? Une perle rare dans le monde de l’éducation comme nous le connaissons.
Il y a trois ans seulement, notre fils rentrait totalement démoralisé de l’école. Il avait perdu confiance en lui. Le lycée et le respect d’autrui, Maître mots au sein de cet établissement et surtout vis-à-vis de l’élève, ont donné la liberté à notre enfant de poser « ses propres questions » afin d’éliminer ses doutes et reprendre petit-à-petit confiance en lui.
Aujourd’hui, en fin de cycle secondaire avec une option Math et Sciences forte, je suis heureux de constater que Gabriel a su passer ce cap difficile et prévoit de terminer son parcours en beauté et dans la bonne humeur.

« Nous nous sommes tournés vers le lycée Molière et nous ne le regrettons pas ! »