Le Lycée Molière-Ecole européenne de Bruxelles-Argenteuil est une école internationale située à Waterloo (15 km de Bruxelles) offrant un curriculum multilingue de la maternelle jusqu’à la fin du cycle secondaire.

Le cycle maternel offre le choix entre le programme des Ecoles européennes (en Français, Anglais, Suédois et Norvégien) et la pédagogie Montessori avec une classe bilingue français-anglais.

Le cycle primaire propose le curriculum des Ecoles européennes dans quatre sections linguistiques : anglophone, francophone, suédoise et italienne.

Pour le cycle secondaire, notre programme suit le curriculum des Ecoles européennes jusqu’à la S6 dans les sections linguistiques francophone et anglophone, après quoi les élèves ont la possibilité d’opter pour les deux dernières années de leur formation entre le programme du CESS belge (homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles), le Baccalauréat International (en anglais) et le Baccalauréat européen.

Notre école offre à ses élèves un cadre d’apprentissage unique, situé aux portes de Bruxelles dans un domaine historique et naturel d’exception bénéficiant de toutes les installations académiques, sportives et artistiques convenant à un enseignement d’excellence.

Nous proposons, dans un contexte international et multilingue des plus stimulants, un enseignement attentif à la personne de nos élèves, visant à donner à chacun d’eux la possibilité de vivre une scolarité épanouie en cultivant sans cesse le goût d’apprendre et l’envie de se surpasser. Un environnement familial et bienveillant ainsi que des classes limitées en nombre permettent un suivi au plus près de nos élèves et une prise en compte de leurs besoins individuels, de manière à amener chacun d’eux à répondre aux exigences du curriculum.

La possibilité d’opter entre trois formations certifiantes de haute qualité – le Baccalauréat international, le CESS belge et le curriculum des Ecoles européennes – et un vaste choix d’options permettent par ailleurs à chacun de trouver sa voie en accord avec ses talents, ses intérêts et ses projets d’avenir.

Nous plaçons au cœur de notre enseignement les valeurs européennes, la recherche du beau et du vrai et la transmission de l’héritage naturel et culturel dont nous sommes les dépositaires. Nous voulons non seulement offrir à nos élèves une solide formation intellectuelle mais les amener à découvrir et à chérir ce qu’il y a en eux de plus authentiquement humain afin qu’ils puissent devenir les adultes conscients d’eux-mêmes, curieux des autres, généreux et exigeants qui auront à affronter le monde de demain avec la complexité de ses enjeux et la grandeur de ses défis.