Le Lycée Molière a été fondé en 1956 par Paul Dechamps, sous le nom d’Ecole des Devoirs. Ce jeune diplômé avait en effet pour première vocation d’apporter de l’aide aux élèves dans la réalisation de leur travail scolaire après les cours. Il inaugurait de la sorte une formule d’accompagnement du travail scolaire qui devait essaimer par la suite sous cette dénomination en Communauté française.

En constatant l’efficacité de sa méthode, les parents demandèrent à Paul Dechamps de relever le défi de dispenser également les cours du jour dans le strict respect des programmes de la Communauté française. C’est ainsi que le Lycée Molière devint en 1964 la première école non-subventionnée (et la seule à ce jour en Belgique francophone) à obtenir l’homologation de ses diplômes d’enseignement secondaire général (CESS).

C’est à ce titre que le Lycée Molière, dirigé par Félix de Merode, a ouvert en 2016 en partenariat avec la Scandinavian School of Brussels, l’Ecole européenne agréée de Bruxelles-Argenteuil sur le campus du Château d’Argenteuil à Waterloo. Devant le succès de cette section européenne, le Lycée Molière rejoint à l’été 2021 sa « petite sœur » sur le campus d’Argenteuil afin d’offrir à ses élèves dans ce lieu d’exception un programme multilingue cohérent de la maternelle à la fin du secondaire menant à l’obtention de trois diplômes reconnus internationalement : le CESS, le Baccalauréat européen et le Baccalauréat international.